F.A.Q

Voilà une question intéressante. Bien que le jeu ne nécessite pas de force physique ou de souplesse, il est préférable de venir dans une tenue décontractée, de type pantalon et chaussures plates (j’insiste sur les chaussures plates !) afin d’éviter de se faire mal.

Des bons cadeaux sont en vente directement sur notre site. Vous pouvez l’acheter directement en ligne et l’imprimer afin de l’offrir.
L’heureux élu pourra venir avec son équipe à la date et horaire de son choix, selon les dates des missions en cours. La réservation se fera en ligne via le code indiqué sur le bon cadeau.

Oui, vous êtes filmés afin que le Game Master puisse vous donner des indices mais vous n’êtes pas enregistrés.

Les réservations s’effectuent sur notre site (dans la limite des places disponibles) dans l’onglet « réserver ». Vous pouvez également nous contacter par SMS pour plus d’informations.

Les scénarios « Temple Maya », « Satellite Oreeka » et « L’Affaire Bambell » se jouent jusqu’à 5 (exceptionnellement 6 nous contacter par SMS), « Vegas » jusqu’à 13 joueurs (jeu actuellement fermé). Imaginons que vous ayez réservé pour 3, vous pouvez ajouter autant de personnes que vous souhaitez dans la limite des capacités par scénario.

Dans la précipitation, il se peut qu’une équipe casse quelque chose. Aucun chèque de caution n’est demandé. Cependant, les décors ont été réalisés à la main et pour le bon déroulement de votre jeu, il sera nécessaire de faire attention à ne rien casser au risque de devoir stopper le jeu.

Les énigmes, indices ou certaines situations de jeu peuvent nécessiter de s’accroupir, enjamber ou se mettre à 4 pattes et il sera parfois nécessaire de monter quelques marches mais aucune épreuve ne demande de force ou de souplesse.

Ne soyez pas trop en avance (car ce n’est pas sûr que l’on puisse vous faire entrer avant l’heure !)
Si vous arrivez en retard, vous prenez le risque que l’on vous raccourcisse votre jeu de ce temps de retard, afin de ne pas perturber le planning des autres équipes et des maîtres de jeux.

Non, les sessions sont privatives. Vous réservez pour votre équipe, le créneau en question vous est alors bloqué, que vous soyez 3 ou 6 joueurs.

L’âge minimum pour participer est de 8 ans, accompagné d’au moins un adulte pour le Temple Maya. L’âge minimum pour le Satellite Oreeka est de 14 ans, et de 16 ans pour l’Affaire bambell. La carte d’identité pourra être demandée, pensez donc à l’amener.

Comptez entre 1h30 et 1h45 au total pour le Temple Maya. La mission dure une heure, mais il est primordial de faire un briefing avant (des indices peuvent se glisser hors de la salle) et un débriefing.
Comptez entre 1h45 et 2h00 au total pour les missions Satellite Oreeka et l’Affaire Bambell.
Comptez plus de temps pour les scénarios plus long à venir.

Oui, nos maîtres de jeux s’adaptent à chaque groupe, pour amener l’aide la plus adéquat à chacun pour vivre la meilleure expérience possible !

Des personnes claustrophobes ont déjà participé à nos scénarios sans soucis (selon dépend de votre « degré » de claustrophobie). Cependant n’hésitez pas à nous contacter pas téléphone si vous avez besoin d’en savoir plus.

Si vous ne souhaitez pas payer la totalité de votre session en ligne, un acompte d’environ 2 places vous sera demandé lors de la réservation en ligne. Pour toute demande contactez nous par SMS.

Vous ne trouvez pas une réponse ? écrivez-nous